Qu'est ce que la réflexologie ?

Je pratique la Neuro-Réflexologie ® :

La réflexologie se base sur le fait que les pieds ou les mains sont une représentation miniaturisée du corps humain. Ainsi, en exerçant une pression sur chaque point, chaque zone réflexe du pied ou de la main cela permet d’agir sur un organe, une glande, une partie spécifique de l’organisme.

La réflexologie est une méthode curative, préventive et relaxante. Elle :

  • Libère les tensions liées au stress,
  • Procure détente et bien être,
  • Améliore la circulation sanguine, lymphatique, énergétique,
  • Dynamise et soutient l’organisme, favorisant ainsi les processus d’auto-régulation.

Cette méthode permet d’équilibrer le système nerveux autonome et retrouver l’homéostasie qui est l’équilibre du milieu intérieur du corps.

Une fois cet équilibre retrouvé, une énergie dynamique et positive permet de restaurer l’équilibre émotionnel. Ainsi les maux du corps et de l’esprit s’estompent et disparaissent.

 C’est un merveilleux instrument d’entretien et de prévention, en accompagnement d’appoint à d’autres traitements médicaux. 

 

Je suis formée en Réflexologie crânio-faciale combinée® (Protocole d’Anne-Sophie Bertherat-Paccard, développé avec des ostéopathes).

 C’est une technique réflexe de relaxation et de stimulation aux répercussions positives sur tout le corps. La tête (comprenant le crâne, le visage, la nuque et les épaules) est une zone du corps qui rassemble près de 300 points réflexes. Les soins prodigués durant une séance de réflexologie crânienne visent à favoriser une meilleure circulation sanguine et lymphatique et à détendre les tensions faciales. Ils décongestionnent les points d’énergie pour activer de meilleurs échanges et permettent de toucher différents points de tensions répartis dans le corps. La réflexologie faciale et crânienne est tout à fait indiquée dans les cas d’anxiété, surmenage, baisse de moral, insomnie mais aussi de sinusite, tensions oculaires, migraine et maux de tête, bruxisme, douleurs musculaires situées dans le haut du corps.

Je suis aussi formée en spino-réflexologie ou réflexologie dorsale ( Sergio Mesa ):

Je vais travailler sur le dos , plus précisément sur les liens qui sont de part et d’autre de la colonne vertébrale et qui vont directement vers les organes ou une partie de la peau .Cela va permettre d’aller au plus proche  de l’origine de la douleur pour plus d’efficacité .

Elle permet de soulager les insomnies , le stress , la douleur , les troubles digestifs , les migraines …

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais aux techniques de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

La réflexologie est une pratique non conventionnelle ne se substituant pas à un diagnostique ou un traitement médical .E