Massage californien

Quels sont les principes et les bienfaits du massage Californien ?

Les bienfaits du massage californien sont nombreux. Mais d’abord, ce massage consiste en une chorégraphie douce et rythmée faite par les mains du praticien, pour envelopper le corps et le sculpter dans sa totalité au travers de mouvements de glissages, d’effleurements, des pressions douces, et des étirements, mais aussi des gestes plus stimulants et plus fermes, comme le pétrissage, tout en suivant les lignes des méridiens, en respectant les points réflexes et la musculature du corps. 

C’est un massage de relaxation intense, apaisant, au travers duquel, la personne massée redécouvre son corps, ou apprend à le connaître et vise un état de relâchement total, d’abandon de soi, jusqu’à l’endormissement parfois.

Grâce aux mouvements harmonieux et fluides exercés tout au long de la séance, ce massage permet de relâcher les émotions et les tensions corporelles et de lutter efficacement contre le stress.

Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et contribue en ce sens à :

  • Améliorer l’irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique.
  • Apaiser la nervosité en stimulant de nombreuses terminaisons nerveuses.
  • Prendre conscience de son schéma corporel et augmenter son estime personnelle.

Une séance de californien peut être particulièrement bénéfique pour les personnes dispersées, anxieuses, stressées, ou ayant besoin de se recentrer, en leur offrant un retour à eux-mêmes, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur…


 

Comment se passe un massage californien ?

La personne massée est installée sur une table de massage en sous-vêtements.

La séance est  accompagnée par une musique douce et relaxante. Elle dure 30 min ou 1h pendant laquelle la personne massée peut totalement se laisser aller, au niveau physique mais aussi au niveau psychologique. La séance commence  avec des huiles de massage , avec des mouvements légers, des effleurements, puis des gestes plus fermes, au niveau du buste, du ventre, du dos, de la voûte plantaire, et des jambes.

Quelles sont les contre-indications du massage Californien ?

Les contres -indications pour le massage californien sont peu nombreuses :

Contre indications :

– fièvre

– Troubles cardiaque

– Troubles circulatoires (thrombose , phlébites)

– Ostéoporose

– Maladie grave (cancer )

– Grossesse